Publié le

Master Grade, Barbatos 4th Form. Pré review.

Il y a plusieurs mois, Bandai nous annonça la sortie d’un nouveau MG, le Barbatos 4th Form. Pré commande ouverte ici.

Ceux qui me connaissent, savent que ce mobile suit, et la série dont il fait partie, est de loin mon gundam préféré et cette annonce a provoqué en moi un mélange de joie et d’excitation.

Le teasing présent

Puis quelques semaines plus tard, de nouvelles images nous ont été dévoilées, nous montrant ainsi l’inner frame, les 3 armes disponibles dans le kit ainsi que le kit monté avec l’armure.

1- L’inner Frame

Le squelette interne, dit inner frame

Commençons tout d’abord par l’inner frame, on ne va pas se mentir, il ressemble très fortement à l’inner frame du vieux Barbatos 1/100… Qui ? Mais si vous savez le soi-disant Barbatos Full Mechanics qui était censé inaugurer une nouvelle gamme de gunpla mais qui n’a jamais été poussée au-delà de 13 kit xD. Après, heureusement que ce n’est pas une copie pièce par pièce du même inner frame sinon ça aurait été une belle arnaque.

Comparaison de Frame

Il y a tout de même un point qui me tient à cœur concernant les MG, la présence du cockpit, et beaucoup de personne ne semblent pas y trouver d’emplacement pour ce gimmick. Votre verdict ?

Cockpit or not cockpit

Personnellement, je ne vois pas de cockpit, mais on peut quand même apercevoir un creux là où il devrait y être, donc le doute est encore possible. J’apprécie aussi beaucoup la présence des vérins hydrauliques de couleur argentée, qu’il faudra sûrement repeindre pour un résultat plus réaliste, ainsi que la présence d’une pièce de couleur pour les yeux, retirant ainsi le sticker adéquat. 

Un creux qui donne le doute

2- L’armure

La aussi, tout comme pour l’inner frame, pas grand chose à redire, on a bien le design connu du Barbatos 4th form… Mais justement, il s’agit de la 4th form. Qu’en est-il des autres ? De la première à la 6éme ? Allons-nous avoir deux MG, la 4th et la 6th, comme ça a été le cas pour les FM et les HG ? Ou bien sortiront elles aussi, mais en P Bandai ? Une question que seul Bandai aura une réponse qui nous semble évidente, bien sûr… P Bandai xD

La meilleure des attaques c’est la défense

En tous les cas, ça fait plaisir de voir qu’on n’aura pas de sticker a appliquer pour les détails tels que les symboles en rouge/rose, le jaune sur les épaulières ou bien les griffes des pieds en gris. Point appréciable, les lignes de structure qui vont donner de jolie séances de panel lining.

3- L’armement

Passage vite fait sur les armes du Barbatos. Là où le HG n’avait que la masse et le FM avait la long sword avec le Smoothbore Gun. Le MG Barbatos se voit équipé de tout son arsenal et ça fait bien plaisir.

Un armement bien fourni

Petit pouce bleu pour la masse qui bénéficie de sa pointe rétractable.

4- Les images

Les poses dynamique de l’amour

MON AVIS

Bon vous me connaissez, j’aime bien donner mon avis sur quelque chose que j’apprécie. Vous savez aussi, comme dit au début, le Barbatos est à ce jour mon Gundam préféré, il a réussi à détrôner celui qui gardait depuis longtemps la première place, à savoir le Strike Gundam qui reste toujours un très bon Gundam selon moi.

La sortie du MG Barbatos 4th Form a été un véritable vent de plaisir à un moment où je commençais à me lasser des kits (j’en ai BEAUCOUP xD) de la série Iron Blooded Orphans. 

Malheureusement, car une bonne nouvelle n’arrive jamais sans sa Némésis, le kit sera disponible sur RoG à partir du mois de janvier quand certaines autres personnes l’auront pour la période de Noël. Ce repoussement de la release est dû à une très grosse demande de pré commande qui a poussé Bandai à faire 2 vagues de pré commande, l’une en décembre et l’autre en janvier. Et bien sûr, nous autres francophone sommes dans les derniers à le recevoir.

Cela étant dit, cette hausse de pré commande montre bien que le Barbatos est devenu un gundam important dans l’univers qu’à crée Yoshiyuki Tomino, et qu’il a sûrement rejoint le rang des Gundam phares, au même niveau que le RX-78 et l’Unicorn Gundam que beaucoup de fan adorent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *