Publié le

[GUNDAM HISTORY #2] LES AUTRES TIMELINES

Bonjour a tous !
Nous allons aujourd’hui nous attaquer a la partie 2 de l’article sur les timelines de l’univers de Gundam

La première partie concernait particulièrement l’UC et nous allons donc nous attaquer aux univers alternatifs
Tout les univers présentés ici sont des  »Univers Parallèles » ils n’on donc pour la plupart rien à voir avec l’UC.
Ce sont donc des séries à part qui racontes des histoires nouvelles avec leurs propres univers etc…

 

AFTER COLONY 

 

AC:195 Mobile Suit Gundam Wing

L’Humanité a colonisé l’espace, malheureusement les colonies en questions sont oppressée par l’alliance et finit par leur déclarer la guerre.
L’opération météore le dernier espoir des colonies consiste a envoyer 5 armes surpuissantes nommées Gundam camouflées en météores sur la terre.
On suit donc les aventures de 5 jeunes Garçons dans leurs aventures pour libérer les colonies. Mais tout ne se déroule pas comme prévus, une organisation parallèle a celle de l’alliance OZ tente de prendre le pouvoir dans cette guerre chaotique.

 

 

 

 

AC:195 Mobile Suit Gundam Wing Endless Waltz
Un an après la fin de la guerre une nouvelle organisation tente de prendre le pouvoir par la force et menace les colonies.
Nouveau scénario, nouveaux mobile suits ce film est absolument génial et auras grandement influencé la série pour la suite des séries a venir

 

 

 

AFTER WAR

AW:015 Mobile Suit Gundam X

Dans cette série on suit les aventures d’un jeune orphelin Garrod Ran.
Suite a une 7ème guerre spatiale, après que les colonies se soient rebellées elle demandèrent leur indépendance vis a vis de la terre, la fédération de la terre n’accéda pas à cette requête
et engagea une guerre contre les colonies. à la fin de la guerre 98% de L’humanité a été tué, seul reste quelques survivant qui vivent à la surface se débrouillant comme ils peuvent pour survivre.
Mais un Jour Garrod fait la connaissance d’une fille étrange qui à le pouvoir d’activer une arme destructrice « Le Canon satellite » il trouve donc ensuite le tristement célèbre Gundam X cette même arme qui à provoqué l’extinction de l’humanité.

 

 

 

ADVANCED GENERATION

Mobile Suit Gundam AGE

Après de nombreuses guerres, l’humanité a finalement réussi à s’entendre et a vivre en paix.
Mais un jour, une colonie est mystérieusement détruite par des ennemis inconnus les « UE » pour « Unknown Enemies »
Flit Asuno alors âgé de 5ans a vus ces parents périr dans cet incident, à l’age de 15ans il construit lui même le AGE System et le Gundam AGE 1.
il rejoint ensuite l’armée pour se battre contre les UE dans un croiseur de la fédération le « Diva »
Gundam AGE à une histoire qui se déroule pendant 100 ans avec plusieurs générations de pilote de la même famille donc dans les saisons c’est ensuite le fils de Flit et son petit Fils qui reprennent le flambeau face au UE.

 

 

ANNO DOMINI

AD:2307 Mobile Suit Gundam 00:
Les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l’humanité a dû se tourner vers l’énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d’énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l’un des trois blocs de nations dominant. L’Union, La LRH, et L’AEU. L’histoire débute alors que l’ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme humaine est victime d’une attaque terroriste. Attaque contrecarrée par l’intervention d’une organisation inconnue, qui possède des Gundam, et qui répond au nom de « Celestial Being ». Cette nouvelle organisation annonce qu’elle utilisera désormais ces Gundam et leur force pour mettre fin à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité. à mon sens cette série est la meilleure de toutes les séries Gundam réalisées j’en ferait sans doute un article un jour.

 

 

COSMIC ERA

C.E:0071 Gundam SEED

La chronologie prend place dans la Cosmic Era, un nouveau calendrier adopté pour fêter la fin de la Guerre de Reconstruction et annonce du programme de colonisation Spatiale. Dans cet opus nous allons suivre Kira Yamato qui vas prendre le contrôle d’un Gundam pour protéger ces amis qui vas se retrouver à embarquer dans un vaisseau de guerre de la fédération. Mais il sera amené a ce battre contre son meilleur ami et à faire plusieurs choix qui l’amènerons a la réflexion et a changer le monde.

 

 

 

C.E:0073 Gundam SEED Destiny
Changement de personnage principal dans cette seconde saison on suit désormais Shinn Asuka un rescapé de la dernière guerre dont la famille à été tué. Il décide de s’engager dans l’armée pour retrouver le meurtrier de ses parents. Mais la paix instaurée est fragile et plusieurs personnes tentent d’y mettre un terme.

 

 

 

 

FUTUR CENTURY

FC:0060 Mobile Fighter G-Gundam
L’humanité a à cette époque largement colonisé l’espace, les ressources de la Terre ayant été fortement réduites. Chaque nation possède ainsi une colonie, et l’ordre mondial est réglé par un tournoi qui a lieu tous les quatre ans. Le déroulement est simple : les représentants de chaque nation s’affrontent dans des combats de Gundam, le vainqueur donne le droit à son pays de gouverner toutes les colonies jusqu’au prochain tournoi.L’histoire se déroule précisément lors du 13e tournoi, où nous suivons les traces du combattant de Neo-Japon, Domon Kasshu, et de son équipière et amie Rain Mikamura. Cependant, Domon s’est vu secrètement confier une  seconde mission : se renseigner sur le Devil Gundam, une machine énigmatique volée à Neo-Japon plusieurs années auparavant.

 

POST DISASTER

PD:0323 Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans

300 ans après un grand conflit entre la Terre et la colonie de Mars connu sous le nom de « la Guerre des Calamités », la relation entre les deux planètes n’est toujours pas au beau fixe. Kudelia Aina Bernstein, une représentante de la ville martienne Chryse se met en route vers la Terre afin de parler de la volonté d’indépendance de la planète rouge. Elle est escortée durant son voyage par le CSG, une compagnie privée dans laquelle travaillent Mikazuki Augus et Orga Itsuka. Profitant d’une attaque de Gjallahorn, le mouvement de maintien de la paix Terrien, Orga saisi l’opportunité de se libérer de leurs oppresseurs en déclenchant un coup d’État à l’intérieur du CSG. Mikazuki et Orga se voient donc propulsés dans un nouveau conflit durant lequel ils combattront avec le Gundam Barbatos, Mobile Suit datant de la Guerre des Calamités.

 

CORRECT CENTURY

CC.2345 Turn A Gundam
L’histoire se déroule en l’an 2345 du Correct Century. Longtemps après une sorte d’apocalypse qui a ramené l’humanité à un niveau technologique équivalant à celui de notre propre xxe siècle – période connue sous le nom de « sombre histoire » dont les détails ont été oubliés –, les hommes vivent en paix. Ils ignorent même que jadis, ils avaient colonisé la Lune et que les descendants de ces colons, nommés Moonraces, y vivent toujours avec une technologie supérieure. Mais la situation évolue lorsque les habitants de la Lune décident d’envoyer trois personnes sur Terre pour étudier la possibilité d’un retour sur leur planète natale. Cette série est pour certain une des fins alternatives de L’UC

 

REGUILD CENTURY

 

RC.1014 Gundam Reconguista in G
Suite de L’UC en R.C.1014, Bellri Zenam, un apprenti pilote faisant partie d’une organisation qui se doit de protéger un ascenseur orbital considéré comme sacré, rencontre, lors d’une attaque, un Mobile Suit très avancé le G-Self  et son pilote, une pirate de l’espace nommée Aida. il s’en empare par la suite pour contrer les attaques de ses agresseurs.

 

 

Merci d’avoir suivi jusqu’au bout !
N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions !
Nous reviendrons plus tard sur chacune des séries en détails, mais aussi sur les séries concentrés sur le gunpla, qui sont bien à part des timelines Gundam !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *