Tutoriel : Gunpla Makeup Episode 4 : Le vernissage

Voici le dernier tuto gunpla makeup ( pour le no paint ) : Le vernissage de votre gunpla.

Gunpla Makeup Episode 4 : Le vernissage

Voici le dernier tuto gunpla makeup ( pour le no paint ) : Le vernissage de votre gunpla.

Pourquoi vernir votre gunpla ? Afin de casser le coté jouet pardi !! ( surtout quand on fait du nopaint )

De plus le vernis mate aura tendance à masquer les traces ponçages disgracieuses que vous auriez pu laisser ( même si je doute que cela vous arrive :p )

Enfin cela protège votre peinture et vos décals !

Bon assez parlé pour le tuto c’est par ici !

 

Reylia.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

3 réponses

  1. Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel. J’ai une question, j’ai fait le vernissage d’un gunpla récemment et le résultat et plutôt moyen. En fait le vernis n’a pas formé une couche uniforme, c’est comme s’il y avait plein de petits points de vernis mais que ça n’avait pas recouvert toute la maquette. De loin ça ne se voit pas trop mais dés qu’on s’approche on voit tout de suite que le vernissage n’est pas du tout homogène. Je me demandais si cela pouvait venir du fait que j’ai du faire ça en extérieur ? Ou bien du vernis utilisé, car j’ai utilisé un spray entamé longtemps avant.

    J’ai vernis le buste séparément des bras et des jambes etc pour tester différentes façons de faire et ça s’améliore en en mettant plus. Cependant je remarque que dans ce tuto, 2-3 passages suffisent à vernir toute la maquette. Alors je me demande vraiment ce que j’ai pu louper “^^

    Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour,
      cela peut venir de différents paramètres aussi bien la température extérieure s’il fait trop froid par ex. la qualité du vernis qui a du être entamé depuis si vous aviez la bombe depuis longtemps, ou si vous avez mal secoué la bombe de vernis etc … il faut plusieurs voiles de vernis pour que le résultat soit satisfaisant généralement. le vernis que j’utilise dans le tuto est celui de Mr Hobby qui est plutôt efficace et reconnu dans le modélisme ( c’est pas le seul vernis évidemment ) donc je vous invite à en essayer plusieurs pour trouver celui qui vous conviendra le mieux 🙂

      1. Bonjour,

        Merci pour ces conseils, je vais retenter plusieurs essais avec cette marque de vernis dans ce cas ! 😃

Les commentaires sont fermés.

Les + populaires

Get The Latest Updates

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, articles, évenements :)

X

Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.