Publié le

Actualité : Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans Urdr Hunt dévoillé

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, un teaser sur un nouveau projet Gundam nous avait été annoncé. Ce projet se plaçant dans l’univers de Iron Blooded Orphans (MON univers préféré 😊), il nous avait été dit que de nouvelles infos verraient le jour le 6 janvier 2019 lors de l’événement organisé pour fêter les 3 ans de la série.

Alors qu’en est-il ? Nous allons voir ça ensemble avec cet article.

Je tiens à préciser que les infos sont traduites par un non expert du japonais qui utilise l’hérésie du google trad, merci de votre compréhension xD

Mobile Suit Gundam Tekketsu no Orphans : Uruzuhanto

Comme précisé dans ce titre, nous avons le nom de ce nouvel opus, Gundam Iron Blooded Ophans Urdr Hunt. Vous me connaissez depuis mon article sur les noms et inspirations de la série, je suis un grand adepte des mythologies et culture occulte, ainsi ce titre m’a pas mal frappé. En effet, encore une fois, nous avons la une référence à la mythologie nordique avec Urd, l’un des trois Nornes de la mythologie, l’équivalent des Moires des mythes grecques.

Est-ce que ça a une importance pour le projet ? Non mais ça me semble sympa de le préciser puisque visiblement l’équipe continue à rester fidèle à leurs clins d’œil à nos amis nordiques ^^.

Le projet IBO Urdr Hunt

L’annonce du nouveau projet IBO intitulé par nos amis nippon “Tekketsu no Orphans Uruzuhanto”, a été suivi par la divulgation d’info assez embêtante mais aussi d’un trailer et d’un site internet.

Dans tout les cas sachez qu’on est sûre que cet opus est un spin off qui se déroulera entre la saison 1 et la saison 2 de la série que nous connaissons, mais il sera porté non pas en animé ou en film mais en jeu mobile (et la ça fait mal). Cependant, de forte rumeurs parlent d’une adaptation en animé qui commencera en même temps que la sortie du jeu, on croise les doigts.

Information :

Titre original : Mobile Suit Gundam Tekketsu no Orphans Uruzuhanto

Titre : Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans Urdr Hunt

Réalisation : Tatsuyuki Nagai

Scénario : Mari Okada

Composition de la série : Kamoshida Ikeda

Character design original : Yu Ito

Design des personnages : Michinori  Chiba

Mecha designers : Hiro Washio, Kanetake Ebikawa, Ippei Gyobu, Kenji Teraoka, Tamotsu Shinohara

Studio artistique: Kusanagi

Musique : Katsu Yokoyama

Projet : Mobile Game Android & iOS (Mais adaptation en animé pour la sortie du jeu fort probable selon les rumeurs 😉 )

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=hF7afHHfQA4

Site officiel : https://g-tekketsu.ggame.jp/

Synopsis :

« ――P.D.323

ギャラルホルンによるアーブラウ中央議会への政治介入事件は、モビルスーツを使った武力行使にまで発展。事件を終結に導いたのは、鉄華団と呼ばれる火星から来た少年たちだった。

金星に浮かぶラドニッツァ・コロニーで生まれ育ったウィスタリオ・アファムの耳にも、鉄華団の活躍は届いていた。火星との開拓競争に敗北した金星は、四大経済圏も興味を示さない辺境惑星。住人はIDすら持たず、今は罪人の流刑地として使われるだけ。

そんな生まれ故郷の現状を変えたいと願うウィスタリオの前に現れたのは、「ウルズハント」の水先案内人を名乗るひとりの少女だった。»

Oui bon ok, je sais que très peu de gens savent parler le japonais, donc on va demander à notre ami Google de traduire pour nous.

« L’intervention politique de Gjallarhorn à l’Assemblée centrale d’Arubau a évolué vers le recours à la force avec des Mobile Suit. Ce sont des garçons de Mars nommé les « Tekkadan» qui iront mener l’affaire jusqu’au bout.

Les exploits de Tekkadan arriva aux oreilles de Wisteria Ahfam, un enfant qui a vécu sur une colonie flottante de Vénus : Radnica. Vénus, étant une planète pionnière comme Mars, et donc dominé comme cette dernière, ne montra aucun intérêt pour les quatre principaux domaines économiques. Les résidents de la colonie n’ont même pas d’identifiant et cette dernière sera une lieu d’exile pour les criminels.

Il est apparu qu’avant Wistera, le souhait de changer l’état actuel de son pays natal avait déjà été exprimé par une fille nommée la pilote de “Urs Hunt”. »

Personnage :

Wisteria Ahfam : Un garçon qui est né et a grandi dans la colonie de Radonica flottant sur Vénus.
Il a perdu ses parents tôt et jeune, il a réussi à retrouver la trace de la société de gestion de la colonie “Ahfam facilities”.
Il est enjoué, a une capacité décisive et rêve de faire de Vénus une nation touristique.

Demuna Kitako Jr : Le personnel éducatif et le gardien de Wisteria depuis sa naissance.
À première vue, il est fort mais, par le passé, il a été sévèrement touché à l’œil. Il a une forte tendance à gâter Wistera.
Pendant de nombreuses années, il entretient, en secret et continuellement, le Gundam · end White Star.

Korunaro Kosa : Une fille mystérieuse qui est apparu devant Wistera en tant que pilote du “Urs Hunt”. En plus du comportement attentif, elle parle d’un ton calme qui ne correspond pas à son âge d’apparence.
On ne sait pas ce qu’elle pense, car son expression faciale ne change jamais et reste rare.
Elle aime faire du thé.

Mobile Suit :

Gundam Hajiboroshi : Mobile Suit caché derrière la section d’alimentation de la colonie flottante Radnitza. Demuna a repris la gestion du Mobile Suit à son grand-père décédé et il a continué à l’améliorer.

Lorsque les colonies ont été attaquées par des mobiles suit inconnues, Wisteria Afam est monté à bord et l’a réveillé d’un long sommeil.

De mon point de vue

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un énorme fan de la série des Iron Blooded Orphans. Quelle a été ma joie, il y a 4 mois, lorsqu’on nous a teaser un nouveau projet. Mais là je suis mitigé puisque nous n’avons pas un animé ou un film mais un simple jeu sur smartphone, la douche a été très gelé. 

J’espère donc que la rumeur selon laquelle un animé est aussi prévue en parallèle soit avéré car on sait que les applications de smartphone des licences japonaises sortent pas toujours en Europe et ça me ferait bien mal de passé à côté de ça.

Il y a aussi un point qu’il faudrait que je précise, concernant le nouveau Gundam Frame portant le nom de Gundam Hajiboroshi. Ce nom ne figure pas dans la liste des démons de l’Ars Goetia comme je l’avais précisé dans mon article sur les noms des gundam. Mais il faut savoir que Hajiboroshi peut être un surnom comme le Ryusei-Go IV donné au Flauros. De plus, dans le trailer, on voit sur le panneau de contrôle du gundam un blason. Dans l’Ars Goetia, il s’agit de celui du démon Marchosias. Il se peut donc que l’immatriculation et le nom du Gundam Frame soient le ASW-G-35 Gundam Marchosias. Donc j’espère que c’est le cas ici, ça me ferait mal de voir un clin d’œil comme celui-ci s’envoler xD

 

 

Une réflexion au sujet de « Actualité : Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans Urdr Hunt dévoillé »

  1. Je viens à l’instant de finir les deux saisons de Iron Blooded Orphans. J’étais resté sur Gundam Wing que j’avais vue a la télé entant un gamin. Je me les suis retapées sans grand plaisir et j’ai enchaîner sur Orphans et je suis sur le cul tellement cet animé est d’une qualité incroyable. J’ai sauté sur le net pour voir s’il y avait d’autre projet animé et je suis tombé sur ton article… l’anone du jeu mobile est blasant … Par contre, il existe une version blu ray ou dvd de la série en vostfr ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *