Publié le

Actualités Jeux vidéo : Gundam Breaker Mobile, le nouveau jeu mobile de Bandai Namco.

Bandai Namco ne chôme pas en ce moment, il y a 6 mois, ces derniers nous ont teaser l’arrivée d’un nouveau jeu mobile basé sur l’univers de Iron Blooded Orphans nommée Gundam Iron Blooded Orphans Urd Hunt. C’est pour fêter les 40 ans de Gundam, que nous a été annoncé aujourd’hui même un tout nouveau projet de jeu mobile basé sur l’une de leurs licences phare, Gundam Breaker Mobile. Une étonnante surprise lorsque nous connaissons les avis défavorables à la sortie de leur dernier jeu New Gundam Breaker.

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas la licence des Gundam Breaker, il s’agit tout simplement d’un jeu basé sur les maquettes des robots de la série des Mobile Suit Gundam. Ces derniers peuvent être personnalisés avec des pièces venant des Mobile Suit des différentes séries animées et manga, et peuvent être envoyés au combat dans des arènes ou dans diverses missions permettant l’acquisition de nouvelles pièces.

C’est à travers deux vidéos de présentation que le jeu se dévoile à nous, la première que vous pourrez visionner au-dessus de ce paragraphe, nous présente le jeu en lui-même. Visiblement fidèle à ce que nous proposait les anciens jeux de la licence Gundam Breaker, nous pourrons customiser à loisir nos gunpla avec différentes pièces, dont certaines seront surement récupérable avec des loot box et de la monnaie achetable par micro transaction.

Niveau gameplay, prévoyiez un smartphone avec un large écran 😉 , on pourra déplacer notre mécha via un joystick tactile sur la gauche de l’écran, une touche pour le shield en bas à gauche et une touche pour l’attaque en bas à droite. On peut aussi voir que notre mécha aura à sa disposition 3 compétences (cercle en bas de l’écran) qui lui permettront d’asséner des combos d’attaque de corps à corps et/ou à distance. De plus, une compétence EX permettra à notre mécha de lancer une attaque ultime qui sera reprise des scènes iconiques des séries. Si vous êtes plutôt occupé et que vous n’avez pas la possibilité d’être h24 sur l’écran, une fonction d’auto combat sera à disposition.

Le jeu semble être divisé en différents modes tels que :

  • Story mission où on va jouer l’histoire du jeu (voir prochain paragraphe)
  • Free Mission où on va pouvoir jouer des petites parties, débloquées dans la Story Mission.

 

Pour l’histoire, on a ici un scénario totalement écrit pour le jeu avec des personnages qui lui sont propres. Vous êtes un étudiant qui vient d’intégrer un club de de Gunpla afin de le sauver de la fermeture. L’histoire est plutôt simple mais c’est toujours mieux que d’être un étudiant transféré qui est entouré de lycéennes attirées par le héros. Pour l’instant, 6 personnages ont été dévoilé avec, pour chacun, un doubleur ce qui nous laisse penser que le jeu pourra être totalement doublé et ça c’est plutôt appréciable pour un jeu mobile.

 

Dans une deuxiéme vidéo, nous est montrés, sous forme de trailer, les différents mécha spécialement dessinés pour l’histoire ainsi que leur pilote/builder. Je profite de cette vidéo pour rappeler qu’on sait que Sunrise travaille actuellement sur une nouvelle série pour la licence des Gundam Build Fighter, Build Diver, etc… Et comme on sait qu’il ne s’agit pas de la seconde saison de Build Diver, à la grande joie de certains membres du staff, peut-être que comme pour Urd Hunt, une série cross média avec le jeu mobile pourrait être possible, mais hypothèse à prendre avec de grosses pincettes.

Gundam Breaker Mobile (ou Gunpla Warfare Gundam Battle sur le site officiel) est annoncé pour 2019, donc l’attente ne devra pas être trop longue, il sera disponible sur Android/iOS et il le serait normalement dans le monde entier. Malheureusement, bien que la pré inscription soit disponible, il ne semble pas possible aux Européens d’y avoir accès. 

Quoi qu’il en soit, voici un projet fort intéressant et bien évidemment je vous ferais une review plus détaillé du jeu, une fois sortie.

P.S. : attendez-vous aussi à de possible gunpla en vrai aux vues de la vidéo trailer animé 😉 

Akimiru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *